PMC Prestation de PMC Partenaires Formulaires de contact
 
 
 
  Pierre Moser

Distributeur de parts de fonds de placement autorisé par la FINMA.

Courtier en assurances autorisé par la FINMA

     
 
 

Informations légales importantes – veuillez consulter ces conditions avant de poursuivre.

Les personnes qui consultent des informations sur les pages du site Internet de PMC Consulting se déclarent d'accord avec les conditions présentées ci-après. D'éventuelles conventions particulières, relatives à des prestations et produits individuels de PMC Consulting complètent ces conditions; en cas de contradiction, les conventions particulières sont prioritaires.


Ne constitue pas une offre – Sans engagement

Les informations publiées sur le site PMC Consulting ne constituent ni une recommandation, ni une offre, ni un encouragement d'achat ou de vente d'instruments de placement, de réalisation de transactions ou de conclusion d'un acte juridique quelconque. Les informations et les opinions publiées ne sont proposées par PMC que pour un usage personnel ainsi qu'à titre informatif; elles peuvent être modifiées à tout moment et sans avis préalable. PMC ne garantit ni expressément ni tacitement l'exactitude, l'intégrité ou l'actualité des informations et des opinions publiées sur le site Web de PMC. En particulier, PMC n'est tenue ni d'écarter du site Web de PMC des informations qui ne sont plus actuelles, ni de les caractériser expressément comme telles.
Les indications disponibles sur le site Web de PMC ne sauraient constituer des aides à la prise de décisions en matière de conseil sur le plan économique, juridique, fiscal ou autre, et des décisions de placement ou autres ne sauraient être prises sur la base de ces seules indications. Il est recommandé de s'assurer les conseils d'un spécialiste qualifié.


Performance

La performance future d'actifs placés ne peut être déduite de leur évolution de cours passée, c'est-à-dire que la valeur de placement peut s'accroître ou se réduire dans le futur. En raison des fluctuations de cours, PMC ne peut pas garantir la préservation de la valeur (encore moins l'augmentation de la valeur) du capital investi. Les placements effectués en devises étrangères sont par ailleurs soumis aux fluctuations des cours de changes. Une décision d'investissement en parts de fonds de placement ne devrait être prise qu'après une étude approfondie du prospectus et du règlement de placement intégré. Les documents relatifs aux fonds de placements individuels utilisés dans le cadre des produits de placement patrimoniaux, peuvent être obtenus gratuitement auprès PMC, CH-3007 Berne.


Communication électronique, courriels

La communication par voie électronique (par courriels ou "E-mails") avec PMC se fait actuellement de façon ouverte et non cryptée. Il ne peut donc pas être exclu que des données acheminées par cette voie puissent être vues par des tiers non habilités ou que des entrées en contact par voie électronique avec notre établissement puissent être constatées par des personnes non autorisées. En outre, il peut arriver que les données acheminées franchissent les frontières nationales, même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent tous deux dans le même pays. Aussi la discrétion n'est-t-elle pas toujours suffisamment assurée, lors de communications électroniques.


Limitations de responsabilité

PMC exclut de façon illimitée toute responsabilité en cas de perte ou de préjudice de quelque type que ce soit - c.-à-d. tous dommages directs, indirects ou consécutifs – qui pourraient résulter de l'utilisation de - ou de l'accès au(x) - site Web de PMC ou sites tiers mentionnés ("links") par le site Web de PMC.. Par ailleurs, PMC décline toute responsabilité en cas de manipulation, par des personnes non habilitées, du système informatique de l'utilisateur d'Internet. A ce propos, PMC rend attentif au danger de virus informatiques et à la possibilité d'attaques de piratage ciblées. Pour lutter contre les virus, il est conseillé d'utiliser les versions de navigateurs ("browser") les plus récentes et d'avoir installé en permanence les versions de software anti-virus les plus actuelles. Il est fortement recommandé d'éviter d'ouvrir des courriels d'origine inconnue et d'ouvrir des pièces jointes non attendues.


Sites Web liés (liens ou "Links")

Certains liens indiqués sur les pages du site Web de PMC conduisent à des sites Web de tiers. De tels sites échappent entièrement à l'influence ou au contrôle de PMC, c'est pourquoi PMC décline toute responsabilité en ce qui concerne l'exactitude, l'intégrité et la légalité du contenu de tels sites, ainsi que les produits et prestations de services qui y sont éventuellement proposés.


Restrictions légales locales

Le site Web de PMC n'est pas destiné à des personnes soumises à un ordre juridique interdisant la publication du – ou l'accès au – contenu du site Web de PMC (eu égard à la nationalité de la personne concernée, de son domicile ou pour d'autres raisons). L'accès au site Web de PMC est interdit aux personnes soumises à de telles restrictions.


Utilisation du site Web de BFW

L'ensemble du contenu du site Web de PMC est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Le téléchargement et l'impression de certaines pages et/ou parties du site Web de PMC sont autorisés pour autant que demeurent respectés en toutes circonstances les droits d'auteur ("copyright") et autres éventuelles mentions légalement protégées. En procédant au téléchargement, ou à toute autre reproduction, de software ou de données à partir du site Web de PMC, l'utilisateur d'Internet déclare accepter les dispositions d'utilisation concernées. L'ensemble des droits de propriété demeure acquis à PMC. La reproduction, la transmission (par voie électronique ou autre), la modification, le rattachement et/ou l'utilisation, en totalité ou en partie, du site Web de PMC dans un but public ou commercial, sont interdits sans autorisation écrite préalable de la part de PMC.
 
Informations légales importantes  © PMC